HomeLe SénégalLa Senelec sensibilise sur les risques et dangers du courant électrique

La Senelec sensibilise sur les risques et dangers du courant électrique

Senelec, Audit à la SENELEC, Nouveau Directeur de la SENELEC Sénégal

La Senelec a organisé hier, dimanche à Dakar, une randonnée pédestre. Première du genre, celle-ci vise à sensibiliser les citoyens sur les risques et dangers du courant électrique. 

Toutes les composantes du personnel de la société en charge de l’électricité du Sénégal ont marché dans les différentes rues du centre ville, dans une ambiance sur fond d’animation musicale et de sensibilisation.

Selon le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitéye, la randonnée pédestre a été une occasion pour faire passer un message de sensibilisation à l’endroit des usagers. ” C’est par des comportements et des mesures d’alertes que la Senelec va réduire les risques d’origines électriques”, dit-il. Avant d’ajouter que pour “cette année, moins d’incidents techniques ont été notés”.

Le directeur de cabinet du ministère de l’énergie et du pétrole, Abdoulaye Dia a félicité l’ensemble du personnel de la Senelec de cette belle initiative qui participe à fédérer son personnel et sa clientèle dans un esprit de partage et de partenariat.

Le représentant du ministre Mouhamadou Mactar Cissé, a ainsi rappelé les défis des autorités en charge de l’électricité. En effet, l’un des principaux défis est de permettre à tous les sénégalais d’avoir accès à l’énergie et à un moindre coût.

Abdoul BABA

Gestion des Migratio
Urgent : Un pipeline