La Sénégalaise Fatoumata Ndiaye promue à l’ONU

La Sénégalaise Fatoumata Ndiaye est promue à la tête des services de contrôle interne des Nations-Unies comme secrétaire générale adjointe, informe le quotidien L’As dans sa parution de ce vendredi. Cette nomination, survenue hier jeudi, a été totalement validée et approuvée par le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres.

Mme Ndiaye est entrée en 1995 à l’Onu au sein de laquelle elle a occupé plusieurs postes dont ceux de Directrice de l’audit interne et des investigations à l’Unicef et Directrice de la Division de l’audit interne au Bureau des services de contrôle interne (Bsci).

Elle a été membre d’un certain nombre d’organes inter-institutions du système des Nations Unies dont le Comité de haut niveau sur la gestion, le Comité permanent inter-institutions, le Groupe des Nations Unies pour le développement et le Groupe directeur de haut niveau sur la prévention de l’exploitation et des atteintes sexuelles.

Avant d’entrer aux Nations Unies, Mme Fatoumata Ndiaye était Chef des services consultatifs de gestion chez « Coopers & Lybrand » au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.