Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeÉducationLa semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits se déroule à Fatick

La semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits se déroule à Fatick

La semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits qui va se dérouler du 11 au 17 décembre s’est ouverte ce matin à Fatick sous la présidence du Ministre des sports, Matar Ba, de la directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, Thérèse Faye Diouf, tous deux fils de la région. Le thème central de cette semaine sera axé autour de la nutrition. 

En effet, la semaine nationale de la petite enfance s’inscrit dans une dynamique d’une nutrition adéquate, un intrant de qualité pour le développement de l’enfant. Selon la directrice de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, le choix du thème sur la promotion de la nutrition vise une large sensibilisation pour une meilleure prise en charge de la petite enfance.

Pour madame Thérèse Faye Diouf, durant cette semaine nationale, trois activités phares sont prévues à savoir le dépistage de la malnutrition aiguë, le lancement du grenier communautaire et l’organisation de la journée.

La cérémonie officielle de lancement de la petite enfance se déroule ce 11 décembre au stade Massene de Fatick en présence des acteurs des écoles et centres d’accueils de la petite enfance, des autorités administratives, des élus et des parents. 

 

            Abdoul Baba à Faticklaviesenegalaise.com

Le tirage au sort de
Wade, encore Wade !
Notre Page Facebook