HomeÉconomieLa revue annuelle de l’UEMOA permet d’identifier les lenteurs dans la réalisation des projets (officiel)

La revue annuelle de l’UEMOA permet d’identifier les lenteurs dans la réalisation des projets (officiel)


La Cérémonie d’ouverture de la Revue Annuelle des réformes, projets et programmes de l’UEMOA a été présidée par Monsieur Moustapha Ngom, Coordonnateur de la Cellule de Suivi de l’Intégration, Représentant Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan

Cette revue annuelle de l’UEMOA permet au Sénégal de revisiter en profondeur les réformes et politiques communautaires et de déceler ce qui bloque leur mise en application.

“Elle permet également de connaître la nature précise des lenteurs qui affectent la mise en application des réformes et politiques communautaires”, a dit M. Ngom qui s’exprimait lors de l’ouverture de l’édition 2017 de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon lui, elle correspond à “un moment déterminant pour notre pays qui sera évalué sur ses capacités de prise en compte des réformes, des politiques, programmes et des projet de l’UEMOA et la célérité de leur mise en œuvre.

Les travaux de cette édition qui se poursuivront jusqu’à mercredi réuniront l’équipe technique de la Commission de l’UEMOA, les experts sénégalais et les points focaux représentant différents ministères sur la situation des projets et programmes de l’Union.
Car, la revue annuelle “vise à accélérer le rythme d’internationalisation des réformes des politiques, des programmes et projets de l’UEMOA, mais aussi à approfondir l’intégration régionale”.
Ainsi, il sera question pour les différents pays membres d’œuvrer à la transposition des directives dans les délais impartis et de renforcer le niveau de concertation nationale avec la Commission de l’UEMOA dans le cadre des interventions régionales à internaliser.
“L’édition 2017 se penchera sur l’évaluation de la mise en œuvre du Pacte de convergence, notamment, le respect des critères de convergences fixés”, a fait savoir le Coordonnateur de la Cellule de Suivi de l’Intégration.
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Vidéo : Magal de To
Arrestation du prés