La Réponse de Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall à l’imam qui dit que le Maouloud est un « bida »

« L’islam aux Sénégal est mature nous n’envions personne. Nos guides spirituels de  El hadj Oumar Al Foutiyou en passant par El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji Ibrahima Niass, Thierno Saydou Nourou Tall jusqu’à nos actuels khalifes, nous ont toujours appelés à servir Allah conformément aux recommandations de l’Islam et aux sunnas du Prophètes Mouhamadou (SAW).

 Donc c’est peine perdu si certaines personnes  préparées par des lobbies, veulent par des discours détourner les sénégalais. Nos compatriotes sont conscients que nos guides sont des savants de l’Islam et leur ont montré le droit chemin. Nous préserverons jalousement le legs de nous guides religieux qui sont nos références.

Ainsi, nous appelons à ces personnes qui veulent ternir l’image de l’Islam à savoir raison gardée, au sens de responsabilité et de mettre fin à ses attaques vraiment dommageables sur nos références en Islam. Que y’a t’il d’anormal de célébrer la naissance du notre bien aimé prophète qui nous a permis d’aimer et d’adorer qu’un Seul Dieu, un Dieu Unique.

Le Gamou est un moment de communion entre les fidèles qui  font le portrait du sceau des Messagers d’Allah,  récitent le Saint Coran et rappellent les principes de l’Islam. Un bon musulman ne doit pas être contre la célébration du Maouloud qui est une occasion de commémorer l’œuvre de Mouhamadou(SAW) et perpétuer le message de paix de miséricorde et d’amour d’Allah Soubahana Watallah. »

Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, Fils aîné du Khalife de la famille Omarienne

1 Commentaire
  1. Disciple de l'Islam

    Y a rien de convainquant au niveau de cette réponse
    toute innovation dans la religion musulmane n’est pas considérée donc franchement parlons de religion et du saint Coran et pourtant chaque le 20 safar ça coicide avec l’anniversaire du décés de notre très cher prophète ( PSL ) et personne ne le célébre ni en demande des séances de récital du Saint Coran or nous en faisons pour nos propres parents

    Revenons au message de l’islam
    Rassoulahi gneup koo beug

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.