La réponse de Khalifa Sall à Al Amine : »Je ne suis demandeur de rien du tout »

« Je ne suis demandeur de rien du tout ». C’est la réponse servie par Khalifa Sall à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, qui lui reprocherait d’avoir commis beaucoup d’erreurs, lesquelles l’ont conduit en prison, écrit le site leral.net.

« Je l’avais instruit de ne pas faire de conférence de presse. Mais Khalifa Sall a trop vite parlé. Ses collaborateurs l’ont poussé à faire une sortie. Aujourd’hui, il est empêtré dans ses déclarations. Parce que ceux qui l’encourageaient à parler sont dehors, lui, il est dans les liens de la détention », a dit le porte-parole du Khalife général des Tidianes dont les propos ont été rapportés par le quotidien L’Observateur.

En marge de l’audience accordée au chef d’entreprise Babacar Fall, le porte-parole du Khalife général des tidjanes a tenu à éclaircir certains points sur cette affaire, puisque la presse faisait état d’une colère à Tivaoune suite à l’arresation de Khalifa Sall.  Al Amine a dévoilé les démarches qu’il a entreprises auprès du chef de l’Etat pour faire libérer le maire de Dakar. « Avant-hier, j’ai téléphoné au chef de l’Etat pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall.

Khalifa est des nôtres. J’ai dit à Macky Sall de le libérer, rien que pour le nom de Khalifa qu’il porte. Il est l’homonyme de mon père Babacar Sy », a-t-il confié.  Non sans préciser que Tivaoune n’est en colère ni contre Khalifa Sall ni contre l’Etat du Sénégal. « J’ai demandé un service au Président de la République je ne peux donc être en colère contre lui », justifie Al Amine selon qui, Khalifa Sall a commis trop d’erreurs.

  • La réponse de Khlifa Sall à travers son collaborateur, Barthlémy Dias

« Je voudrais dire pour le compte et au nom du maire Khalifa Sall, qu’il n’est demandeur de rien, parce que n’étant coupable de rien du tout. Je rappelle que Khalifa Sall n’a commis qu’une seul erreur, c’est de nourrir une ambition présidentielle pour le Sénégal qui l’a vu naître et grandir. Donc, je voudrais dire à toutes les forces de la Nation, qu’elle soit religieuse ou de quelque nature qu’elle soit, Khalifa Sall et victime d’un complot, d’une machination politique. On attend des différents leaders de ce pays qu’ils dénoncent cette façon de pratiquer le pouvoir, qui consiste à instrumentaliser une partie de la justice sénégalaise à des fins partisane, clanique et politicienne », a déclaré Bartéhélémy Dias à la Rfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.