La région de Thiès est « bien approvisionnée » en denrées alimentaires

La région de Thiès (ouest) est ’’bien approvisionnée’’ en denrées alimentaires de première nécessité, le riz, l’oignon et la pomme de terre notamment, en perspective de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adda communément appelée Tabaski au Sénégal, a assuré Alioune Samb, le chef du service régional du commerce.

’’Le marché est actuellement bien approvisionné, selon les informations fournies par nos relevés hebdomadaires des prix’’, a assuré M. Samb dans un entretien avec l’APS. ’’Il y a un important stock de 243 tonnes de riz parfumé vendu à 12.000 francs CFA le sac et à 275 francs le kilo’’, a-t-il dit, ajoutant que la région a reçu d’importants stocks de pomme de terre et d’oignon. ’

’La situation actuelle du marché des denrées alimentaires est stable. Nous espérons que si cette tendance se poursuit, il y aura une baisse des prix et une augmentation des stocks des denrées de première nécessité’’, a souligné Alioune Samb.

Certaines denrées alimentaires, dont la pomme de terre, l’huile et l’oignon, sont fortement demandées pour la célébration de la fête de Tabaski prévue le 2 septembre prochain au Sénégal. Il y a deux mois environ, ’’le kilo de pomme de terre se vendait à 1.100 francs CFA. Aujourd’hui, son prix varie entre 450 et 500 francs’’, a précisé M. Samb, rappelant que cette baisse a eu lieu après que le gouvernement a mis au gel des importations de pomme de terre.

Alioune Samb a signalé en revanche la rareté de certains produits, dont les légumes. Les prix des légumes sont actuellement en hausse ’’à cause de la saison hivernale’’, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.