La première dame, Marème Sall électrifie plusieurs villages de l’intérieur du pays

La première dame du Sénégal, Marème Sall a lancé un programme solaire à l’intention des villages du Sénégal. Mardi, elle a effectué une visite surprise dans l’un de ses villages, Mbaraglou Dali dans le département de Tivaouane.

Au nom de la Fondation servir le Sénégal et du Président de la république, Marème Sall a électrifié tout un village en solaire. Cette localité de près de 1000 habitants est désormais éclairée grâce à des panneaux solaires installés par les équipes de la Fondation servir le Sénégal.La première dame, Marème Sall électrifie plusieurs villages de l’intérieur du pays

D’autres villages de Mbacké, une trentaine, sont en train d’être électrifiés également. «Dans la seule journée du dimanche, quatre villages ont été électrifiés, les populations ne cessent de remercier la première dame.

De même que des villages situés dans le Gandiol, dans la région de saint Louis et sous peu également dans le saloum. Ce programme qui devrait toucher plusieurs centaines de localité permet à des villages de sortir des ténèbres.

Les villageois peuvent désormais s’éclairer, charger leurs téléphones portables et regarder la télé. «Depuis des décennies nous demandons de l’électricité, mais la Fondation a réglé ce problème et rapidement, nous remercions le Président et son épouse », a dit Joachim Faye, chef de village de Mbaraglou Dali. « Nous prions pour le Président et son épouse », a dit le chef de village. Devant la première dame, les populations n’ont cessé de remercier et de prier pour le couple présidentiel.

Ce programme d’électrification en solaire qui a débuté depuis le mois de décembre a permis de fournir gratuitement de l’énergie à plus de 2000 familles en seulement deux mois et éclairer des milliers de cases. «Nous regardons désormais la télé et ils nous ont donné même Canal Horizons avec un décodeur ». Les panneaux sont garantis 20 ans et les villageois ne paient pas. « C’est de l’énergie de qualité et gratuit pour les populations ».

Le soir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.