HomeÀ la uneLa première dame affectée par les critiques acerbes de son ami contre le régime

La première dame affectée par les critiques acerbes de son ami contre le régime

Première dame Marième Faye Sall

Les multiples sorties de l’ancien Président du groupe parlementaire Bby pour ne pas le nommer, Moustapha Diakhaté semblent installées le malaise au sommet. La première dame, Marième Faye Sall serait très affectée par les critiques acerbes de son ami contre le régime dirigé par son cher époux.

Moustapha Diakhaté n’a pas sa langue dans la poche, il participe au débat sur l’actualité et est connu comme un homme libre de pensée, sans demi-mesure, l’homme dit toujours ses vérités à qui veut l’entendre. Selon nos confrères de l’Obs, les sorties quasi quotidiennes de l’ancien parlementaire ont fini de créer un vrai malaise à la Présidence.

A en croire nos confrères, si Macky Sall ne semble pas prêter attention aux déclarations de son collaborateur, la première dame, amie de Moustapha Diakhaté, est affectée par les critiques de ce dernier. L’on se rappelle, récemment, il a fustigé ce qui est communément appelé « Dynastie FAYE-SALL », renvoyant à l’omniprésence de la famille du président de la République au cœur de l’Etat.

 

Moustapha Diakhaté

Diakhaté s’est également prononcé sur l’affaire de l’activiste Guy Marius Sagna, il s’est opposé à la sortie du Ministère des Mines et celle du directeur général de l’Apix suite à des révélations de l’opposant Ousmane Sonko sur l’exploitation du fer de la Falémé. Il faut le reconnaître, Moustapha Diakhaté donne toujours ses positions perçues par certains comme objectives, même s’il est incompris par les hommes du régime qui sûrement auraient souhaité son silence que ses prises de positions contre le pouvoir dans une certaines mesure et sous un autre angle avec et pour le pouvoir. Comprendra qui voudra! 

Pour rappel, faisant partie des ministres d’Etat, ministres-conseillers, conseillers spéciaux, ambassadeurs itinérants, membre du cabinet balayés juste après la réélection du président le 24 février dernier, Moustapha Diakhaté a été recasé, en début septembre. Auparavant chef de cabinet du Président Macky Sall, il est désormais ministre-conseiller. Cette nomination va-t-elle le contraindre à se taire ?
Attendons de voir…

 

      ♦ laviesenegalaise.com

Préliminaires LDC a
Lutte contre le terr