HomeActualitéLa pratique du sport réduit les risques du cancer

La pratique du sport réduit les risques du cancer

La pratique du sport réduit les risques du cancer

La présidente de la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA), Docteur Fatoumata Gueunoune, a révélé que la pratique du sport réduit les risques du cancer.

Au Sénégal, le cancer touche la tranche d’âge la plus productive environ 20 mille cas par an et elle n’épargne pas les enfants, environ 800 nouveaux cas sont enregistrés chaque année.

Lors d’une randonnée pédestre, dimanche, visant à sensibiliser les populations sur les facteurs des cancers et les méthodes de protection, la ligue sénégalaise contre cette maladie a démontré son engagement ferme à stopper net le cancer. Le samedi, une journée de dépistage gratuit du cancer du sein a été organisée et plus mille femmes ont été consultées gratuitement. Les cas détectés ont reçu des dons de mammographies gratuits.

Marième Blondin Diop, venue représenter la direction de Expresso, partenaire de l’événement souligne que la randonnée pédestre est une bonne occasion pour éveiller les populations sur les dangers du cancer. “Au delà du mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer, j’invite les femmes à se faire dépister régulièrement”, a-t-elle lancé.

Abdoul BABA
.

Les travaux du Bus r
Abdoulaye Diouf Sarr