HomeDÉPÊCHESLa position de la LD sur la dissolution de l’Assemblée Nationale, le couplage des élections et un 3e mandat de Macky Sall

La position de la LD sur la dissolution de l’Assemblée Nationale, le couplage des élections et un 3e mandat de Macky Sall

Nicolas Ndiaye, secrétaire général national de la LD

Le secrétariat permanent de la ligue démocratique a procédé ce mardi, à une évaluation de la présidentielle du 24 février marquée par la réélection de Macky Sall dès le premier tour. Les dialarbistes ont profité de cette rencontre avec les journalistes pour aborder plusieurs points qui font en ce moment l’actualité. La question sur le couplage des élections, la dissolution de l’Assemblée Nationale et un éventuel troisième mandat de Macky Sall, la Ligue Démocratique dit sa position.

Selon le secrétaire général national de la LD, les partis et mouvements de la coalition Benno Bokk Yakkaar doivent éviter de prendre certaines positions publiques pouvant semer la zizanie et être sources de malentendus et de divisions.

Pour Nicolas Ndiaye, les questions soulevées pour la dissolution de l’Assemblée Nationale ou bien encore la question du couplage des élections législatives et locales en décembre 2019 et même les déclarations de candidatures aux prochaines locales sont prématurées et nécessitent une réflexion concertée.

S’agissant de la question d’un éventuel troisième mandat de Macky Sall en 2024, le secrétariat permanent de la ligue démocratique est très clair et catégorique. “Il n’y a pas possibilité de faire deux mandats consécutifs comme le stipule la constitution”, par conséquent, Macky Sall ne pourra pas briguer un 3e mandat.

 

 

♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Ligue des Champions
L'Afrique perd chaqu