HomeÉconomieLa politique sociale inclusive au cœur de la randonnée pédestre du ministère de l’économie et des finances

La politique sociale inclusive au cœur de la randonnée pédestre du ministère de l’économie et des finances

Le ministère de l’économie, des fiances et du plan a organisé, ce dimanche sa randonnée pédestre. 

Le président du club de randonnée pédestre du ministère de l’économie, des finances et du plan, le lieutenant colonel Cheikh Diop a indiqué que cette activité sportive s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la politique sociale du ministère de l’économie. D’après monsieur Diop, au sein de leur ministère une commission sociale regroupant l’ensemble des départements des services du ministère à savoir les impôts et domaines, la douane, le trésor, la CDC etc a été crée. ”L’objectif de cette commission c’est de mutualiser les moyens pour une politique sociale inclusive” soutient-il.

Venu prendre part à l’arrivée des randonneurs, le ministre de l’économie Amadou Ba a déclaré que le thème de cette édition “Ensemble pour une politique sociale inclusive” est un peu l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent dont la déclinaison pour l’essentiel se fait au niveau du ministère de l’économie et de finances en terme de conception et d’exécution. Cette randonnée pédestre est une occasion pour sensibiliser les populations sur les préoccupations majeures du chef de l’Etat, Macky Sall sur la question de la politique sociale.

Auparavant, le ministre a tenu a félicité le comité d’organisation, les sociétés, les entreprises rattachées au ministère, la ligue de Dakar pour la réussite de cet événement qui est une activité très saine.

 

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Saint-Louis : Violen
Urgent : L'ancien co