HomeActualitéLa nutrition, thème central de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits

La nutrition, thème central de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits


La directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, Thérèse Faye Diouf a annonce, mardi à Dakar, la tenue de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, prévue du 11 au 17 décembre. Le thème central de cette semaine sera axé autour de la nutrition. La nutrition, thème central de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits

En effet, la semaine nationale de la petite enfance s’inscrit dans une dynamique d’une nutrition adéquate, un intrant de qualité pour le développement de l’enfant. Selon la directrice de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, le choix du thème sur la promotion de la nutrition vise une large sensibilisation pour une meilleure prise en charge de la petite enfance.

Pour madame Thérèse Faye Diouf, durant cette semaine nationale, trois activités phares sont prévues à savoir le dépistage de la malnutrition aiguë, le lancement du grenier communautaire et l’organisation de la journée.

La cérémonie officielle de lancement de la petite enfance est prévue le 11 décembre prochain au stade Massene de Fatick et sera présidée par le ministre de la bonne gouvernance et de la petite enfance.

         Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
267 postes de santé
Plus de 104 489 enfa