« La Normandie demeure le titre foncier du Président Macky SALL » selon la lionne Fatimata Almamy N’GAIDE avec les Amazones de Macky à Elbeuf sur Seine

Dans le cadre de la campagne électorale pour la Présidentielle du 24 février, la Normandie s’active et la lionne d’Elbeuf n’a ménagé aucun effort pour apporter son soutien au candidat Macky SALL. Dans un questionnaire de quatre interrogations, la lionne Fatimata Almamy N’GAIDE déclare que la Normandie est réservée à leur candidat, Macky Sall. Elle revient sur leur travail de titan manager avec les Amazones de Macky Sall à Elbeuf sur Seine.


Fatimata, bonjour : comment s’est déroulée la mobilisation à Elbeuf et à plus grande échelle en Normandie ?
Quelle mobilisation, quel travail de titan, nous avons été sur le terrain de manière intensive pour sensibiliser chaque foyer et s’assurer que ce Dimanche, tout le monde ira voter. Nous avons privilégié le porte à porte, le dialogue avec la population surtout avec les indécis notamment les jeunes.
Aussi à l’échelle de la Normandie, je fais partie du Comité Electoral sous la Présidence de Monsieur Abdarahmane BA. En tant que Présidente de la Commission des finances. Nous avons travaillé dans la cohésion, l’unité et la détermination pour faire gagner notre candidat, et ce, dès le 1er Tour.
Pensez-vous avoir réussi le pari du rassemblement dans cette campagne ?
Je ne le pense, je le confirme et le plus extraordinaire ou du moins confortable et de pouvoir apporter des réponses lors des débats en exposant les réalisations du Président.
Aussi il a été très important pour nous de ne pas nous retrouver entre pro-Macky donc nous avons fait un focus clair sur les indécis et tous ceux qui ne sont pas de la mouvance, c’est cela apporter une réelle valeur ajoutée dans la mobilisation.

Que dites-vous aux détracteurs de Macky SALL aujourd’hui ?
Je leur demande simplement de voir les réalités en face pour constater qu’avant Macky SALL, on ne parlait que de projets, chantiers qui ne voyaient pas le jour, avant Macky SALL, il n y’avait pas de TER, ni de routes convenables, d’électricité où l’on pouvait rester 22h d’affilés sans qu’il n y’ait de coupure. Avant Macky SALL, il n y’avait pas de 15ème région, ni de DER et ni de fonds de garantie à l’investissement pour les gens de la diaspora. Alors à ces gens-là, je leur dis « si vous aimez tant le Sénégal, pourquoi voulez-vous changer de Président ? ».
Et à ceux qui disent que tel projet est l’idée de Wade ou Diouf, je réponds que Macky SALL a fait en 7 ans ce que Wade n’a pas fait en 12 ans ni Diouf en 19 ans. Il faut qu’on soit juste, objectif et réaliste.

 Un dernier mot ?
Je demande à tous au-delà de nos bases respectives d’aller voter en faveur du candidat Macky SALL, de s’armer de patience et de courage pour le jour J, de ne pas se laisser décourager et de penser que 2019 avec Macky jusque 2024 ne sera que meilleur. Renouvelons notre confiance, il a prouvé ses capacités à diriger et à remettre le pays sur les rails.

Vidéo

Fatimata Almamy N’GAIDE avec les Amazones de Macky à Elbeuf sur Seine3
Fatimata Almamy N’GAIDE avec les Amazones de Macky à Elbeuf sur Seine1

Amazones de Macky à Elbeuf sur Seine

Fatimata Almamy N’GAIDE avec les Amazones de Macky à Elbeuf
Fatimata Almamy N’GAIDE avec les Amazones de Macky à Elbeuf sur Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.