HomeÀ la uneLa nomination de Aïssata Tall Sall ne fait pas que des heureux à Podor

La nomination de Aïssata Tall Sall ne fait pas que des heureux à Podor

Aissata Tall Sall, Photo récente, laviesenegalaise, Maire de Podor, Député Assemblée Nationale, Politique Sénégalaise

La nomination de Aïssata Tall Sall ne fait pas que des heureux à Podor. En effet, selon Walf Quotidien, depuis qu’elle a été choisie comme Envoyée spéciale du président de la République, une vague de contestations vient de partout.

Des responsables politiques, des cadres, des militants de l’Apr ne cachent point leur colère contre la décision du président de la République. Selon eux, l’actuel maire de Podor n’a aucun mérite pour bénéficier d’un poste aussi prestigieux que celui d’envoyée spéciale du chef de l’Etat. «Qu’est-ce que Aïssata Tall Sall a fait pour le président de la République Macky Sall, pour mériter une telle promotion ?, s’interroge Walf. Au moment où des cadres de l’Apr qui ont tout donné à ce parti sont laissés en rade, Macky Sall sert une alliée de dernière minute.

Selon Walf qui rapporte des propos d’apéristes de Podor, «c’est cette même Aïssata Tall Sall qui disait partout dans les médias qu’elle ne va jamais quitter le Parti socialiste qui a quarante années d’existence, au profit d’une petite formation politique comme l’Apr qui vient juste de naître». Ces apéristes de la première heure de souligner que la mairesse de Podor n’a pas du tout été déterminante dans le score obtenu par le président de la République Macky Sall, lors de la dernière élection présidentielle. «Même si elle n’avait pas voté pour l’Apr, cela n’allait nullement empêcher Macky Sall de remporter ces élections» font-ils savoir. «Nous ne voyons aucune importance de son vote dans le résultat final obtenu par la mouvance présidentielle. Et pourtant, elle a reçu des moyens extrêmement importants pour faire sa campagne, ce au moment où on peinait à faire quelques villages», renseigne Nawel Thiam, responsable de l’Apr dans la commune de Ndioum…

Forum Bloomberg Afri
Notre Page Facebook