HomeLe SénégalDakarLa mosquée Massalikul Jinan livrée dans moins de trois mois

La mosquée Massalikul Jinan livrée dans moins de trois mois


Le projet de construction de la grande mosquée Massalikul Jinan est pratiquement bouclé. Les finitions entamées depuis plusieurs mois, ont connu un avancement dans leurs réalisations. Seneweb en a fait le constat, ce mercredi au cours de la visite de chantier initiée par Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides.

Maître des lieux, Mbackiyou Faye, responsable du chantier de la mosquée Massalikul Jinan a assuré que les travaux seront bouclés dans un délai maximal de 4 mois.

“Nous avions dit ici, l’année dernière, que peut-être dans 18 à 24 mois, les travaux seront totalement livrés. Et nous sommes aujourd’hui, à quelque 11 mois et vous avez vu que ça avance avec beaucoup de satisfaction. Cet ouvrage est le plus grand édifice construit sur le territoire sénégalais; ses travaux n’ont duré que 5 ans. Les travaux de remblai ont débuté au mois de mai 2012. Et les travaux de construction ont débuté au mois de  novembre. Ce qui fait globalement 5 ans de travaux. Je pense que dans au maximum 3 mois ou 4, nous allons procéder à son ouverture officielle par le Khalife général des mourides”, a dit M. Faye.

Ce dernier a aussi reçu le satisfecit du porte-parole du Khalife. “Serigne Bass Abdou Khadre, comme à l’accoutumée, vient assez souvent visiter les travaux de la grande mosquée. Et comme il l’a déjà fait il y a de cela 20 jours, il est revenu et cela montre l’importance que le Khalife général accorde aux travaux de finition et d’embellissement de la mosquée. Il a émis des propos de satisfaction totale par rapport à l’état d’avancement et par rapport aussi à la qualité des travaux de décoration de la mosquée”.

Les travaux de la mosquée Massalikul Jinan terminés, ceux du projet de construction de l’institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba seront lancés, a-t-il assuré.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ligue des champions
JO-2016 : Nuzman et