La mairie de Yoff s’engage dans la lutte contre le coronavirus, un budget de 27 millions pour…

La mairie de Yoff s’engage dans la lutte contre le Covid-19. Dans cet élan de solidarité, la municipalité dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs ministre de la santé, a dégagé un budget de 27 millions de francs Cfa pour l’achat de produits désinfectants, de la nourriture et des matériels de nettoiement pour soutenir les daaras, les mosquées et église. La mairie a procédé hier, mercredi, à la remise des dons aux bénéficiaires.

Selon le premier adjoint au maire, Abdou Nar Mbengue, la commune de Yoff a entamé un programme de sensibilisation et de communication contre le coronavirus. Dans ce cadre, un budget de 27 millions de francs Cfa a été dégagé. Cette somme a permis l’achat de matériels, des produits désinfectants et des denrées alimentaires destinés aux daaras, aux mosquées et à l’église.

Il précise qu’à Yoff, la commune a recensé 40 mosquées, 10 daaras et une église. L’élu a demandé aux maîtres coraniques de fixer les talibés sur place pour éviter leur contamination ou une probable propagation de la maladie. 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.