La mairie de Yoff offre des fournitures scolaires aux élèves avec son concept « Oubi Tey, Djokher Fournitures Tey »

La mairie de Yoff a remis un lot de matériels didactiques aux élèves de sa commune. Ce don de fournitures scolaires entre dans la concrétisation du concept  « Oubi Tey, Djokher Fournitures Tey » en vue de faciliter le concept« Ubi tèy, jang tèy ».

Le premier adjoint au maire de la commune Yoff, Abdou Nar Mbengue, a présidé, hier jeudi 04 octobre jour de rentrée des classes pour les élèves, la cérémonie de remise de fournitures et matériels didactiques destinés aux élèves de l’école El Elimane Thiaw Laye. Cette année, la commune a réservé un budget d’une dizaine de millions de FCfa à l’achat de fournitures scolaires.

« Le maire a appuyé une dizaine d’écoles. Nous avons alloué 25% de notre budget communal qui est évalué à 1,4 milliard de FCfa à l’éducation compte tenu de l’importance du secteur» a-t-il dit.

Un geste bien apprécié par les élèves et les enseignants, mais aussi et surtout les parents d’élèves qui sont soulagés par cette actions de la Mairie. Selon le premier adjoint au maire de la commune Yoff, «ces fournitures scolaires permettront aux enseignants de démarrer le plus rapidement les apprentissages».

 

          Abdoul BABA- lavisenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.