La Mairie de OGO offre des Kits scolaires d’une valeur de 7 millions et deux photocopieuses de dernières générations aux écoles de sa commune

La Mairie de Ogo a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à la veille de chaque rentrée des classes.
Des fournitures scolaires estimées à 7 millions de nos francs avec deux photocopieuses de dernières générations, voila ce que le Maire Amadou Kane Diallo et son équipe Municipale ont mis à la disposition de l’école pour une bonne rentrée des classes 2017/2018.

 

Le matériel est composé de cahiers, de craie et de deux photocopieuses. Il a été distribué aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie présidée par l’adjoint au maire Oumar Sall, en présence des directeurs des différentes écoles concernées.
Ce don représente un appui de la commune aux parents d’élèves, aux enseignants et aux élèves, pour le compte de l’année scolaire 2017-2018, dont l’ouverture est prévue le 9 octobre prochain, a précisé M. Sall.
Depuis 2014, a-t-il signalé, la mairie de Ogo « a l’habitude de doter tous les établissements en fournitures scolaires pour soulager les parents des élèves compte tenu de leurs charges quotidiennes’’, mais l’innovation de cette année, c’est qu’enseignants et directeurs ont été consultés et leurs besoins recueillis.Dotation de Fournitures Scolaires par la Mairie de Ogo, Matam, Ecoles de la Commune de Ogo, Photocopieuse (3)
Il a évoqué en particulier les deux photocopieuses incluses dans ce don, qui devraient permettre de « régler beaucoup de choses ». « Nous comptons aussi mener d’autres actions en réfectionnant des salles de classe et en construisant des murs d’école », a indiqué l’adjoint au maire.
Parlant au nom des directeurs des écoles bénéficiaires, Abdoulaye Sy a salué l’appui de la mairie, au nom de ses pairs, soulignant que le matériel en question devrait aider les établissements bénéficiaires « à travailler dans les meilleurs conditions ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.