La guerre froide entre le médiateur de la République et le Premier Ministre

Le moins que l’on puisse dire est que les rapports entre le médiateur de la République Alioune Badara Cissé et ses frères de l’Apr sont plus que tendues. Particulièrement avec le Premier ministre Mahammed Dionne. A en croire le journal EnQuete, repris par laviesenegalaise.com, entre les deux, c’est comme à la guerre froide. Et même dans les moments de deuil et de retrouvailles nationales, l’adversité reste de mise.

L’hommage national rendu hier à Bruno Diatta n’y a rien changé. Arrivé à la cérémonie vers les coups de 10 h 30, le chef du gouvernement a été invité à saluer la famille du défunt. Ironie du sort, Abc était à quelques sièges près. Dionne a salué tout le monde.

Mais lorsqu’il est arrivé à un point où Abc devait être le suivant, il l’a ignoré pour terminer par une personne située à la rangée d’en bas. C’est dire donc que les propos violents avec lesquels il a répondu mercredi au médiateur de la République lui venaient du fond du cœur.

Contrairement à son adversaire, Abc, lui, a fait preuve de courtoisie envers tout le monde. On pouvait tout lui reprocher sauf des qualités humaines. Tout de blanc vêtu, il n’arrêtait pas de distribuer sourires et salutations. N’oubliant jamais d’enlever sa casquette pour saluer la gent féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.