HomeActualitéLa gestion du Directeur général de Sn-Hlm décriée par les travailleurs

La gestion du Directeur général de Sn-Hlm décriée par les travailleurs

Mamadou Kassé - Directeur général de la Sn HLM

Les travailleurs de la Société nationale des habitations à loyer modéré (Sn-Hlm) sont à couteaux tirés avec leur Directeur général. Dans un tir groupé repris par la presse de ce samedi (Les Échos, L’Observateur, Source A et Enquête), ils flétrissent «la gestion calamiteuse» de Mamadou Kassé.

Et de lister ses péchés : «La Sn-Hlm est en proie à des découverts de centaines de millions dans les banques. On achète des véhicules de luxe (V8, VX…) à 45 millions l’un et voyage à gogo au moment où le personnel n’est plus soigné quand il est malade. Bref, tous les projets sont à l’arrêt».

Selon le journal EnQuete, ‘’la société traverse les moments les plus difficiles de son histoire, avec des retards de salaire, absence de prise en charge médico-pharmaceutique, du carburant pour se rendre régulièrement aux chantiers, etc. Malgré ces difficultés, le personnel reste solidaire derrière la direction générale pour relever les défis de l’investissement, afin de livrer aux clients leurs parcelles et logements auxquels ils ont souscrit’’, indique la note. Seulement, la direction générale ne semble pas avoir la même optique, en décidant d’acheter une voiture qui coûte 45 millions à son Pca. Et ce ‘’juste cinq ans après son premier véhicule neuf de même catégorie, que la société a acheté pour ce dernier.

Certes, les comptables disent qu’un véhicule est amorti 60 mois après, mais pour des raisons de trésorerie presque inexistante, il n’en est pas question de se payer un véhicule au moment où le personnel a accepté de suspendre toutes ses revendications pour se concentrer sur le redressement de la Sn/Hlm, afin de mériter toujours la confiance des clients et de l’Etat’’, rappelle le communiqué signé par le secrétaire général du syndicat de ladite société, Ibrahima Camara. ‘’Par ma voix, les syndicalistes que nous sommes et le personnel de la Sn/Hlm s’indignent jusqu’à la dernière énergie de l’acquisition de ce véhicule et demandent, sans délai, au Dg d’annuler ce marché et d’affecter au directeur technique le véhicule tout terrain garé au parking de la société pour un meilleur suivi des différents projets de Dakar comme des régions’’, déclare M. Camara dans les colonnes du quotidien EnQuete.

Le Ministre qui dét
Déclaration de Mack