La Fondation Sonatel réhabilite le Lycée El Hadji Malick Sy de Thiès pour un coût de 200 millions de F Cfa

La Fondation Sonatel réhabilite le Lycée El Hadji Malick Sy de Thiès pour un coût de 200 millions de F Cfa

Pour accompagner l’Etat dans la création de meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les établissements scolaires, et de promouvoir l’excellence dans l’éducation, la Fondation Sonatel vient de réhabiliter et équiper les bâtiments A et E du Lycée Malick Sy de Thiès, pour un coût de 200 millions de F Cfa.

La Fondation Sonatel réhabilite El Hadji Malick Sy de Thiès avec la rénovation et l’équipement des bâtiments A et E de l’établissement scolaire, rapporte le Journal Le Quotidien. Une vieille doléance des lycéens, qui vient d’être satisfaite, selon la porte-parole des élèves, Reine Mary Madeleine Faye, qui fera remarquer qu’«avant la réhabilitation de ces deux bâtiments, ces édifices étaient dans un état de délabrement avancé et les élèves travaillaient dans des conditions difficiles. Les portes et les fenêtres étaient en lambeaux, les toilettes impraticables, en plus de la chaleur, il y avait des moustiques de toutes espèces, des tableaux noirs dégradés, des tables bancs défaillants, la pollution sonore, la poussière, l’obscurité, entre autres manquements qui nous empêchaient d’être productifs et qui influaient sur nos résultats». Mais, l’élève en terminale L2 s’est réjouie, «avec cette rénovation les élèves seront à l’aise et travailleront dans de bonnes conditions d’études».

La Fondation Sonatel réhabilite le Lycée El Hadji Malick Sy de Thiès

D’une enveloppe de 200 millions de F Cfa, la réhabilitation de ces deux bâtiments, selon le Directeur général du Groupe Sonatel, M. Sékou Dramé, entre dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de sa boite, dans son volet éducation. Le président du Conseil d’administration de la Fondation Sonatel souligne qu’«à travers cet acte, notre boite contribue à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage de ce lycée créé en 1965, qui pendant des décennies a fait la fierté de tout le pays tant par l’excellence de ses résultats que par la qualité de son enseignement».

Diplome de Reconnaissance décerné au Directeur Général du Groupe SONATEL - Sékou Dramé

Une nouvelle platefo
Macky Sall sur la mo