HomeLe SénégalLa Fondation 221 offre des matériels médicaux d’une valeur de 300 millions à la commune des HLM

La Fondation 221 offre des matériels médicaux d’une valeur de 300 millions à la commune des HLM

La Fondation 221 offre des matériels médicaux d'une valeur de 300 millions à la commune des HLM

La Fondation 221 dirigée par Moussa Niang, un ressortissant sénégalais basé aux États-Unis d’Amérique a fait un don à la commune des HLM. Il s’agit de matériels médicaux, de produits pharmaceutiques et de consommables dont la valeur est estimée à plus de 300 millions de Fcfa.

Le Maire de commune des HLM, Babacar Sadikh Seck qui a présidé la cérémonie de réception a salué, « ce geste noble de la fondation 221 ». Selon lui, le compatriote établit au pays de l’Oncle Sam, Moussa Niang a posé un acte républicain et patriotique. Le considérant ainsi comme un partenaire qui vient d’investir beaucoup de millions dans le domaine de la santé dans leur commune.

D’après l’édile, la santé est au cœur du programme prioritaire de sa municipalité. Ce qui fait qu’il accueille avec enthousiaste ce don qui  accompagne la mairie dans sa mission d’assister et de venir en aide aux populations surtout dans le domaine de la santé.

Le don d’une valeur de plus de 300 millions de francs Cfa est composé de matériels médicaux et de consommables. C’est une manière pour le donateur Moussa Niang de venir en aide aux couches vulnérables.

A en croire le président de la Fondation 221, l’acte s’inscrit dans leur devoir et leur rôle en tant que fondation humanitaire de venir en aide aux hôpitaux, aux structures sanitaires qui sont dans le besoin mais aussi et surtout, de relever le plateau technique médical. Il rappelle qu’en 2018, sa fondation a investi plus de 2 milliards de matériels médicaux dans les structures sanitaires du Sénégal et, « avant la fin de l’année 2019, nous serons à 3 milliards », projette le généreux donateur.

Abdoul BABA

Lansana Gagny Sakho
Felwin Sarr révèle
Notre Page Facebook