HomeDÉPÊCHESLa Direction de la Poste invitée à mieux intégrer les outils modernes dans leur système d’exploitation

La Direction de la Poste invitée à mieux intégrer les outils modernes dans leur système d’exploitation

La Poste, Direction de la Poste, Gestion de la Poste, Directeur de la Poste

La Direction de la Poste est invitée à mieux intégrer les outils modernes dans leur système d’exploitation. Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications Mor Ndiaye Mbaye a assuré de la ’’disponibilité de la tutelle à accompagner la Poste dans sa phase de sa transformation structurelle et de sa modernisation’’. Il s’exprimait ce mercredi, lors de la célébration de la journée mondiale de la Poste placée sous le thème : « la Poste, livrer du bien au monde entier ».

Mor Ndiaye Mbaye a invité les autorités de la Poste à mieux ’’intégrer les outils modernes dans leur système d’exploitation, en proposant davantage des produits adaptés aux besoins des clients pour tenir à la concurrence sur le marché’’, des propos rapportés par l’Agence de Presse Sénégalaise.
“Ce processus de modernisation engagé depuis 2014 devra permettre à la Poste de définir sa relation avec l’Etat et sa clientèle, mais aussi d’assainir sa comptabilité”, a ajouté l’officiel du ministère de l’Economie numérique et des télécommunications, selon toujours l’Aps.

Le directeur général, Abdoulaye Bibi Baldé a annoncé qu’à l’ère du numérique, la Poste se position comme «un facteur majeur» du commerce électronique, avec l’avènement de ‘’Sen Poste Store’’. Elle constitue, «le meilleur partenaire» pour les intégrateurs dudit commerce qui recherchent la «compétitivité».

A l’en croire, la Poste est «un levier incontournable dans les offres de services innovants et adaptés aux besoins des populations».

Le directeur général de la poste, Abdoulaye Bibi Baldé a noté que les valeurs de la Poste doivent être en résonance avec la prise en considération des besoins et attentes de sa clientèle, particulièrement dans son mode de vie au quotidien.

A cette occasion, cinq postiers parmi ’’les meilleurs facteurs’’ ont été décorés. Ils ont reçu leur décoration des mains du directeur général de la boîte. Ce dernier a annoncé une “systématisation” de ces décorations pour célébrer le dévouement des agents qui ont donné une grande partie de leur vie à l’entreprise.

Selon lui, pour la pérennité de la Poste, « il est fondamental d’entretenir la relation client-usager et de miser sur l’efficacité pour une satisfaction totale des besoins des populations ».

      ♦  Abdoul BABA

Aminata Mbengue Ndia