La Der débloque 30 milliards de francs Cfa pour trois ans

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der)a débloqué 30 milliards de francs Cfa pour trois ans, pour le développement des chaines de valeur agricoles. L’annonce a été faite avant-hier par le délégué général Pape Amadou Sarr, lors d’un atelier.

Développer les chaines de valeur agricoles, c’est l’objectif du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural en partenariat avec la Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der). Selon le journal EnQuete, les acteurs l’ont fait savoir, avant-hier, lors de la cérémonie de lancement d’un atelier de trois jours.
A en croire le délégué général à l’Entreprenariat rapide, Pape Amadou Sarr, il s’agira, pendant cette rencontre, de ficeler un programme de trois ans. Celui-ci est financé par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad) pour le développement de l’agriculture “au sens large’’.

Le projet est déployé dans les régions et départements au profit des femmes et des jeunes, avec une enveloppe d’au moins 30 milliards de francs Cfa. “L’objectif de la Der, c’est de pouvoir travailler avec le ministère de l’Agriculture qui nous accompagne, à identifier les bénéficiaires, les accompagner, les suivre et s’assurer que les ressources que nous mettons à leur disposition soient utilisées à bon escient et impactent le développement de notre pays’’, explique-t-il.
A travers ce programme, explique le journal, la Der va soutenir les bénéficiaires, de la production à la commercialisation, en passant par la transformation. Et ceci, en leur allouant des prêts allant de 1 à 200 millions de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.