La contrainte par corps sur Karim Wade bientôt levée : Vers le retour du fils à Papa

Le Fils à Papa, Karim Meissa Wade, absent du territoire national depuis presque trois ans, va bientôt fouler le sol sénégalais. Après les retrouvailles entre son père, ancien Président de la République et son successeur, Macky Sall, le retour de Karim Wade est imminent, selon des sources de votre site laviesenegalaise.com.

Abdoulaye Wade ne manœuvre que pour son fils bien aimé, qu’il souhaiterait voir d’ici bas ou entendre dans l’au-delà, Karim Wade à la tête du Sénégal, comme il avait voulu l’imposer en fin de son mandat, en 2012, mais sans succès. Les retrouvailles entre Wade et Macky ne sont motivées que par la volonté de faire amnistier Karim Wade. C’est ce que partage un bon nombre de spécialistes de la politique Sénégalaise. Si l’on peut supposer que cette question a été au cœur des échanges samedi entre Wade et Macky, il est claire que l’actuel locataire n’est pas disposé à aborder tout de suite dans la même direction que le Pds. Tout se fait donc étape par étape.

“Même s’il doit le faire, ce n’est pas demain la veille. Mais les portes du pays ne lui sont pas fermées. Macky Sall va lever pour le moment l’épée de la contrainte par le corps qui était suspendue sur sa tête” assure une source proche de la présidence de la République à nos confrères du journal LesEchos.

Ainsi, Karim Wade pourra fouler le sol du territoire sans risque d’être emprisonné. Pour autant, l’amnistie n’est pas encore d’actualité…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.