HomeActualitéLa Confidence de Idrissa Seck sur Ousmane Tanor Dieng

La Confidence de Idrissa Seck sur Ousmane Tanor Dieng

Idrissa Seck sur Ousmane Tanor Dieng

Idrissa Seck a rendu, un hommage appuyé à Ousmane Tanor Dieng, décédé le lundi 15 juillet à l’âge de 72 ans à Bordeaux, en France.

«C’était pour moi un grand frère et un ami. Et c’est cela fondamentalement qui justifie ma présence ici pour participer à l’hommage national qui lui est rendu et qu’il mérite amplement. Puisque, c’était un homme d’Etat d’exception qui a rendu de très grands services à la République.»

 

C’est le témoignage du président de Rewmi, Idrissa Seck en marge de l’hommage national rendu ce mercredi 17 juillet, à l’Aibd, au défunt secrétaire général du Ps.

Le leader de Rewmi, bien que son adversaire politique, dit avoir perdu avec le défunt secrétaire général du Ps « un grand frère, un ami ». Un homme « pétri de discrétion », « un grand diplomate », « un homme du monde sportif ».

Tanor Dieng laisse « un immense vide pour le Sénégal », regrette Idrissa Seck, qui confie, selon Seneweb, que le président du Haut conseil des collectivités territoriales « mettait le Sénégal devant tout ».

Youssou Ndour rend h
CAN 2019 : L'arbitre