La compagnie Air Sénégal SA va commencer à desservir l’intérieur du pays dans une semaine

Le ministre des transports aériens,Maimouna Ndoye Seck a révélé jeudi à Dakar, que la compagnie Air Sénégal SA va commencer à desservir l’intérieur du pays dès la semaine prochaine. S’agissant de ses rotations au niveau de la sous région, il faudra encore attendre un peu.

Lors de l’inauguration de l’Aéroport International Blaise Diagne, le 07 décembre 2017, les deux avions Air Sénégal SA ont été présentés au grand public et l’étape suivante devait être la certification des deux appareils pour s’assurer de la sécurité et de la sûreté de la compagnie. Chose maintenant faite, Air Sénégal va démarrer dès la semaine prochaine ses activités à l’intérieur du pays avant de s’ouvrir aux autres pays de la sous région, a expliqué le Ministre en charge du transport aérien, Maimouna Ndoye Seck.

Réagissant sur la nouvelle nomination de l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, désigné mercredi Président du Conseil d’Administration (PCA) de Air Sénégal Sa, la ministre des transports aériens n’a pas de commentaire particulier puisque selon elle, il appartient au chef suprême, Macky Sall, qui a toutes les prérogatives de nommer qui il veut, quand il veut et là où il veut. Ainsi, admet-elle, « il n’y a pas de doute que Souleymane Ndéné Ndiaye incarne toutes les compétence requises pour être à la tête de cette compagnie ».

Le ministre des transports aériens s’exprimait ce matin à Dakar lors de la réunion des ministres chargés de l’aviation pour la validation des textes de transport aérien au sein de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.