HomeÀ la uneLa commune de Biscuiterie sera bientôt dotée d’un poste de 90/30 KV d’un montant de 10 milliards

La commune de Biscuiterie sera bientôt dotée d’un poste de 90/30 KV d’un montant de 10 milliards

Papa Mademba Bitéye - directeur général de la SENELEC

C’est acté. La commune de Biscuiterie sera dotée en mai 2020, d’un poste de 90/30 KV. Le directeur général de la SENELEC, Papa Mademba Bitéye et le premier adjoint au maire de la commune de Biscuiterie, Ndiaga Dieng, ont procédé, ce jeudi, à la signature d’un protocole d’accord pour la réalisation de ce projet d’un coût global de 10 milliards de francs CFA.

Le nouveau poste prévu dans la commune de Biscuiterie est une composante du Pôle 2020 qui comprend entre autres cinq postes haute tension de 90 KV prévus à Diamniadio, Thiès, Kounoune, Dakar Centre-ville, a déclaré le directeur général de la SENELEC.

Selon Papa Mademba Bitéye, ce poste permettra de renforcer et d’améliorer la fourniture de l’électricité dans la région de Dakar et particulièrement au niveau des quartiers du Front de Terre, Hann, Cités des eaux, Grand Yoff, Ouagou Niayes, HLM, Mermoz, Point E, Fann Résidence, Fann Hock etc.

Le premier adjoint au maire de Biscuiterie, Ndiaga Dieng s’est félicité du choix de la SENELEC porté sur leur municipalité pour abriter ce poste. “L’énergie est le moteur du développement et aujourd’hui les populations de la municipalité ont compris que ce projet est bénéfique pour elles”, a-t-il dit.

Selon le représentant du maire, ce poste va participer à l’amélioration de la qualité du service électrique et l’extension des réseaux de distribution dans plusieurs quartiers de leur circonscription.

En marge de cette cérémonie de signature, le directeur de la senelec a promis d’offrir à la jeunesse de Biscuiterie, un complexe sportif aux normes internationales.

Ainsi, conformément à sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), la Société Nationale de l’électricité (SENELEC) s’engage à prendre en charge les coûts de finalisation du mur de clôture du terrain avec l’aménagement d’un gazon synthétique sur 5000 M2 en même temps que l’éclairage du terrain de foot. La SENELEC a aussi décidé d’accompagner l’équipe de Niarry Tally, Grand Dakar Biscuiterie à porter haut les couleurs de la commune.

Abdoul BABA

Nécrologie : La Mé
Inondations à Dakar