HomeInternationalLa communauté internationale invitée à se solidariser à la cause palestinienne

La communauté internationale invitée à se solidariser à la cause palestinienne

Le secrétaire général de la campagne sénégalaise pour le défense d’Al Qods (Jérusalem) et de la Palestine, Cheikh Cherif Mballo, appelle la communauté internationale à se solidariser davantage avec les Palestiniens pour que les droits fondamentaux de l’homme leur soient appliqués.

“Nous devons nous solidariser avec nos frères et sœurs de Palestine. Nous devons nous mettre à côté d’eux pour exiger que les droits fondamentaux de l’homme leur soient appliqués”, a-t-il déclaré.

M. Mballo s’exprimait vendredi à Dakar à l’occasion du 40ème anniversaire de la Journée mondiale Al Qods, instituée le 7 aout 1979, une manifestation par laquelle le monde est appelé à apporter “un soutien sans faille au peuple palestinien”.

“Il est nécessaire que la communauté internationale agisse pour protéger le peuple palestinien et rétablir la justice en mettant en œuvre ses droits inaliénables notamment son retour sur ses terres, son autodétermination et son indépendance”, a-t-il soutenu.

“La liberté de la Palestine est concomitante au retour inconditionnel à l’identité islamique. Cela veut dire que la résolution du problème palestinien ne trouvera d’issue que dans l’unité du monde musulman”, a estimé Cheikh Chérif Mballo.

Liverpool éteint To
Edito - Soyez assass