La CJRS et la MFWA lancent un projet de promotion de la gouvernance participative

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) en collaboration avec  la Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest (MFWA), a procédé, mardi dernier  à Dakar, au lancement d’un projet visant la promotion de la gouvernance participative au Sénégal. La cérémonie de lancement a été présidée par le directeur de la bonne gouvernance, Cheikh Fall Mbaye en présence de la représentante de MFWA, Madame Sophie Ly Sow et du journaliste formateur Ibrahima Bakhoum.

Selon le directeur de la Bonne gouvernance, cette initiative va permettre de produire de la connaissance, d’améliorer la qualité du dialogue politique à travers le renforcement de la capacité des acteurs des médias. D’ailleurs, il affirme que le processus d’élaboration de loi sur l’accès à l’information est entrain d’être élaboré et un premier draft a été partagé avec tous les acteurs. 

Le secrétaire général de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (Cjrs), Ibrahima Baldé a pour sa part soutenu que ce projet va permettre aux journalistes à mieux cerner les enjeux de la bonne gouvernance, de transparence et de recevabilité.

Ainsi, durant trois jours 20 journalistes et 15 membres de la société civile ont subi une formation sur la question.

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.