HomeÉconomieLa Banque de l’Habitat du Sénégal lance le ” Diaspora Bonds ” pour faciliter l’accès aux logements

La Banque de l’Habitat du Sénégal lance le ” Diaspora Bonds ” pour faciliter l’accès aux logements

LA SHHLM VEUT PRODUIRE des logements

La Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) a procédé, hier mardi à Dakar, au lancement de son projet de Diaspora bonds, un emprunt obligatoire par appel public à l’épargne présenté comme “une première” sur le marché financier au sein de l’Union monétaire ouest africain (UEMOA).

Le projet devrait permettre une amélioration de la capacité technique des acteurs et encourager la promotion des mécanismes de financement des travailleurs de l’informel non pris en compte par le système bancaire classique, a dit Mamadou Bocar Sy, directeur général de la BHS, Soulignant que la diaspora représente le 1/3 des ressources et des épargnes de l’institution bancaire.

La BHS émet, sur le marché financier régional, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne, de type Diaspora Bonds, dénommé “BHS 6,25% 2019-2024” en vue de mobiliser 20 milliards de FCFA.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du ministre du logement Abdou Karim Fofana, du du directeur général de la Caisse de dépôts et consignations, Aliou

En cas vacance du po