La 17e édition du FILDAK 2019 axée sur le livre et la citoyenneté
 
HomeCultureLa 17e édition du FILDAK 2019 axée sur le livre et la citoyenneté

La 17e édition du FILDAK 2019 axée sur le livre et la citoyenneté

Foire Internationale du Livre

Le ministère de la culture et de la communication avec la direction du livre et de la lecture ont procédé jeudi au Musée des Civilisations Noires de Dakar, au lancement officiel de la 17e édition de la Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique de Dakar (FILDAK).

Le secrétaire général du ministère de la culture et de la communication, Birane Niang a rappelé l’importance que les autorités accordent à la FILDAK, « cet événement phare est inscrit dans le calendrier du ministère de la culture », a-t-il dit.

L’édition de cette année va tourner autour du thème : livre et citoyenneté. La question de la citoyenneté est devenue un enjeu majeur dans nos sociétés. Un livre peut permettre dès le bas âge, de s’imprégner des valeurs de paix, de tolérance, de respect et de solidarité. C’est donc un vecteur de d’éducation et de formation de la personnalité.

S’agissant du parrainage, le comité scientifique a porté son choix sur le professeur Ramatoulaye Diagne Mbengue, philosophe et Recteur de l’Université de Thiès.

« Le professeur Ramatoulaye Diagne Mbengue est la première femme à assumer cette fonction au Sénégal, mais c’est d’abord une intellectuelle et une militante du savoir de très haut rang. Pour cela, elle mérite largement le choix porté sur elle » a déclaré monsieur Niang

La 17e édition de la FILDAK aura lieu du 21 au 26 novembre au CICES de Dakar.

Abdoul BABA

A 60 ans, cet imam i
Bineta Sagna inhumé