HomeÀ la uneKrépin Diatta sur le match Sénégal – Algérie : « C’est une finale et il faut la gagner »

Krépin Diatta sur le match Sénégal – Algérie : « C’est une finale et il faut la gagner »

Krépin Diatta

Malgré son jeune âge, Krépin Diatta a étalé toute sa classe et son talent lors du premier match de la Coupe d’Afrique face à la Tanzanie. Considéré comme le nouveau Sadio Mané au Sénégal, il pourrait être la révélation de la compétition.
Très tôt au centre de formation, Krépin Diatta impressionnait.

Techniquement, le jeune Sénégalais était au-dessus des autres. Capable d’un coup d’éclat à tout moment, il était surnommé le «Sorcier» par ses éducateurs et coéquipiers. Et pour cause, à lui seul, par sa vitesse et sa qualité balle au pied, il pouvait être capable de changer la physionomie d’un match. Des buts et des gestes techniques venus de nulle part, et la Tanzanie en a fait l’expérience dans ce premier match. Krépin Diatta s’est prononcé sur la finale entre le Sénégal et l’Algérie. »C’est une finale et il faut la gagner. Nous avons trébuché lors du premier match face à l’Algérie et nous avons retenus la leçon. On a à cœur de jouer et de gagner et c’est tout ce qui compte pour nous. Si j’ai la chance d’être aligné je ferais de mon mieux et je ne pense qu’à une seule chose : gagner la coupe. »

Il fait constamment partie, depuis le début de la CAN 2019, de la rotation du sélectionneur des Lions du Sénégal Aliou Cissé. Il veut bien apporter sa pierre à l’édifice pour que son pays décroche enfin le trophée de la CAN.

« c’est une chance pour moi de participer à une finale de coupe d’Afrique. Si j’ai la chance de jouer, je vais la saisir. L’essentiel est qu’on se prépare bien pour ce match. Je suis bien dans ma tête et j’espère qu’on va gagner cette coupe », a-t-il fait savoir.

L’ascension a été fulgurante pour le jeune sénégalais. Finaliste de la CAN U20 en 2017 , Krépin Diatta dispute la même année la coupe du monde de la catégorie. Moins de deux ans, il est chez les grands et est en passe de disputer la finale de la plus prestigieuse des coupes africaines. Une progression qui réjouie ses anciens coéquipiers U20.

« Je reste en contact avec mes amis, ils m’écrivent chaque jour et me disent que je suis leur représentant et c’est une fierté d’entendre ces genres de propos. Là on est concentré sur la finale et j’espère qu’on fera plaisir aux Sénégalais », a-t-il conclu

Djamel Belmadi, sél
Affaire de la limous
Notre Page Facebook