Krepin DIATTA : L’autre vedette de la tanière qui crépite les défenses adverses !

Né le 25 février 1999, Krepin Diatta confirme parfaitement les propos de Pierre Corneille qui affirmait qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Après avoir fait vibrer les amoureux du foot chez les moins de 20 ans, Krepin est convoqué en sélection nationale pour la première fois en mars 2019. Une validation par acquis de compétence pour le jeune talent, élu meilleur espoir du championnat Norvégien en 2017.

Au coup d’envoi du premier match des lions contre la Tanzanie lors de cette CAN 2019 en Egypte, le jeune Krepin, avait la lourde tâche de faire oublier durant cette partie, le chouchou des Sénégalais (Sadio Mané). Un choix fort du coach et une lourde responsabilité pour l’un des plus jeunes joueurs de la compétition (20 ans 3mois 24 jours). Mais une titularisation qui ne consistait qu’une motivation supplémentaire chez Krepin qui a fait peur à plusieurs reprises la défense adverse avant de marquer le 2e but des lions (son premier but en sélection); le jeune lion qui rugit déjà sur les pelouses, est indubitablement élu joueur du match. Une distinction qui ne tourmente pas du tout le jeune milieu du Club Bruges KV en Belgique. « C’est toujours bien d’entamer une compétition avec une victoire, après pour les distinctions c’est vrai c’est bien mais c’est l’équipe qu’il faut féliciter ».

Premier match dans une compétition de haut niveau avec les lions couronné par un joli but et un titre d’homme du match, un signal fort pour la suite de la compétition et la suite de sa carrière en équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.