Korité 2018 : L’imam de la Grande mosquée de Dakar exhorte Macky Sall à privilégier le dialogue et la concertation

L’imam de la Grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samba, a exhorté, vendredi, le président Macky Sall à ’’privilégier le dialogue et la concertation’’ avec la classe politique.
 
Dans son sermon après la prière de l’Aïd fitr, l’imam Alioune Moussa Samb a demandé, au chef de l’Etat, en wolof de ’’privilégier le dialogue et la concertation’’.
 
Pour l’imam Samb, le chef de l’Etat doit dialoguer avec l’opposition, même si ’’le dernier mot’’ lui revient au moment de prendre une décision.imam grande mosquée
 
Il a exhorté les parents à s’occuper de l’éducation et de la formation de leurs enfants. L’imam Alioune Moussa Samb a aussi demandé aux étudiants d’être ’’plus endurants dans leur quête du savoir’’. Selon lui, l’Etat ’’ne peut pas’’ tout régler et les difficultés ne manqueront pas. L’imam de la Grande mosquée a plaidé pour le renforcement de l’éducation civique dans les écoles.
 
La Korité, fête marquant la fin du jeûne musulman, est célébrée par la majorité des musulmans ce vendredi au Sénégal, le croissant lunaire ayant été aperçu dans plusieurs localités du pays jeudi.
 
La communauté musulmane sénégalaise peinait à célébrer en même temps la Korité depuis quelques années, les différentes obédiences ne parvenant pas s’accorder sur l’apparition ou non du croissant lunaire.
 
Le président de la République, Macky Sall, a assisté à la prière à la Grande mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement, le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, entre autres étaient présents.
APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.