Khalifa Sall porte le combat pour la libération de ses « lieutenants » Bamba Fall et Cie

Khalifa Sall porte le combat pour la libération de ses « lieutenants » Bamba Fall et Cie.

«Ce qui se passe interpelle le pays tout entier. C’est la première fois dans notre pays, qu’un problème interne à un parti politique soit réglé à la barre. Nous ne demanderons aucune intervention, nous allons nous battre pour que triomphe la vérité. Bamba Fall et sa bande ne sont pas des délinquants, ce sont des otages politiques, des prisonniers politiques», a déclaré Khalifa Sall.

Et de poursuivre : «mettre Bamba Fall ou Khalifa Sall en prison, n’est que vaine  tentative. Parce qu’il y aura toujours des gens qui seront là pour mener le combat. C’est pourquoi, nous allons sillonner le pays pour aller prêcher la bonne parole, pour que nulle n’ignore que nous ne sommes que simples victimes».

En ce qui concerne le plan d’action, Khalifa Sall est d’avis que «Bamba diarnako ». «S’ils ont peur, ils n’ont qu’à aller se reposer, car, nous aurons notre liste aux prochaines législatives. Je ne ferai pas de révélation, mais dire la vérité et comment les faits se sont déroulés. Comme nous sommes avec un pool d’avocats, chaque partie va jouer sa partition. J’étais parti rentre visite à Bamba Fall et Cie, ils m’ont dit qu’ils sont en mission pour une démocratie interne au parti socialiste et soutiennent que les chefs d’accusations, pour lesquels ils sont incarcérés, notamment «tentatives d’assassinat …», ne sont que de pures imaginations, parce que sans fondement. Khalifa Sall qui a confié que le combat continue et que sa propre manifestation est prévue les jours à venir pour la libération de ses collègues, a demandé à la foule de rentrer calmement, sans provoquer les forces de l’ordre qui ont encerclé le quartier de la Médina.

Avec Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.