HomeActualitéKhadidia Ba, présidente du réseau national “Dolel Djiguen” réclame des financements

Khadidia Ba, présidente du réseau national “Dolel Djiguen” réclame des financements


Le Réseau “Dolel Djiguen” a tenu hier, samedi,  au Théâtre National Daniel Sorano, sa première assemblée générale pour installer un nouveau bureau. Une occasion saisie par la présidente dudit réseau pour réclamer plus de considération de la part des autorités sollicitant des financements pour les femmes.

Le Réseau n’a pas encore reçu de financements, mais fonde son espoir sur le ministre de la femme, Ndeye Sali Diop Dieng qui a présidé leur assemblée générale. Le réseau “Dolel Djiguen” compte 10 296 membres qui interviennent dans plusieurs domaines d’activités comme la teinture, le commerce, le maraîchage, la transformation des fruits et légumes, a fait savoir la présidente de la structure

Crée en 2016, le Réseau “Dolel Djiguen” compte des membres dans toutes les régions du pays. Lors de leur assemblée générale, des femmes, membres du réseau sont venues de Bakel, Koussanar, Sinthiou Malem, Ziguinchor, Kanel, Saint Louis, Thiès, Diourbel, Kaolack, Fatick et Dakar a constaté laviesenegalaise.com.

Maimouna Diallo, membre du Réseau “Dolel Djiguen” du département de Bakel a pour sa part déploré le manque de soutien des autorités locales à leur égard. “Aucun responsable politique à Bakel ne vient au secours des femmes dans cette partie sud du pays à l’exception de l’émigré El Hadji Diabira qui se soucie des problèmes des femmes”,-t-elle dit.

A l’en croie, ce dernier a offert des formations en savonnerie aux femmes de Bakel pour leur permettre de pouvoir travailler et subvenir à leur besoin.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Coupe du monde mini
Goztepe : Lamine Gas