Kanel : Les populations de Wendou Bosséabé bénéficient de consultations médicales gratuites

Les populations de Wendou Bosséabé et environs ont bénéficié dimanche d’une journée médicale de consultation gratuite au poste de santé du village. 

Ces journées médicales gratuites sont initiées par l’organisation africaine pour le développement académique et sportif (OADAS) sous la conduite de l’ancien basketteur Ousmane Diatta basé au Etats Unis en partenariat avec Line’s Club (club international de bénévoles). Lors de cette journée, les populations ont bénéficié de matériels composés de 1500 lunettes médicalisées, du dépistage sur le diabète, sur le cancer du col de l’utérus et de la carie dentaire.

Selon l’infirmier chef de poste (ICP), Monsieur Balla Ndiaye c’est un plaisir de recevoir un panel aussi important de sommités médicales  qui  sont venues aux services des populations de Kanel.

Il y’ a une offre de service publique qui intéresse les populations, de la gynécologie à la médecine générale, la néphrologie, la pédiatrie et l’ophtalmologie sont servis au profit des populations, explique-t-il.

Selon Ousmane Diatta ancien basketteur, directeur des opérations de l’organisation africaine pour le développement académique et sportif, ils sont avec des spécialistes qui devraient consulter les patients à travers des dépistages pour le diabète et la drépanocytose, des dentistes qui font des consultations bucco-dentaires.

 Il y a aussi des ophtalmologues à travers leurs partenaires américains qui ont voulu accompagner l’OADAS (Organisation africain pour le développement académique et sportif).

Des actions qu’ils comptent multiplier dans la zone Nord-est pour toucher toutes les communautés.

La caravane qui a déjà fait Diatar dans le Podor avant d’arriver à Wendou Bosséabé va continuer sur Tambacounda, a fait savoir Monsieur Diatta.

Le Questeur à l’Assemblée Nationale, par ailleurs maire de Orkadiéré, Daouda Dia, natif de Wendou Bosséabé a quant à lui salué cette initiative conduite par l’ancien basketteur Ousmane  Diatta. Selon Daouda Dia, il y a un besoin significatif d’assister les populations dans le domaine de la santé.

« En tant qu’élus, c’est tout à fait normal que nous assistons nos populations », a dit Daouda Dia avant d’ajouter « nous cherchons toutes les voies et moyens pour soulager les populations ».

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.