HomeDÉPÊCHESKaffrine : Les inondations sont déjà là, une situation qui suscite l’ire des populations

Kaffrine : Les inondations sont déjà là, une situation qui suscite l’ire des populations

Inondation à Kaffrine

Les quartiers Kaffrine 2 et Diamaguene sont envahis par les eaux. Mêmes les écoles ne sont pas épargnées. Une situation qui suscite l’ire des populations qui se demandent où sont passés les milliards annoncés dans la gestion des inondations.

A Kaffrine, c’est le même sinistre des années précédentes qui s’est encore reproduit après deux pluies seulement. «C’est vraiment dur. J’ai perdu tous mes bagages», se plaint un habitant sur la Rfm pendant que, sur les mêmes ondes, un autre crie son «ras-le-bol contre l’Etat».

A l’école 5 du quartier Diamaguene centre, les salles de classes sont envahies par les eaux au moment où les élèves se préparent à composer.

«Chaque année, nous envoyons un cri de cœur dès les mois de mai, mais c’est la léthargie. Il n’y a aucune réaction, peste Ibou Sène. Il n’y a aucune solution qui est apportée. Cette année, on en encore sous les eaux. C’est extrêmement désolant.»

Le maire de Kaffrine Abdoulaye Wilane de dénoncer les mauvaises politiques dans la lutte contre les inondations à Kaffrine.  » Les gouvernements qui se sont succédé ont souvent fait des promesses ou du saupoudrage événementiel et souvent même ils ont mal dépensé de l’argent. Et cela a souvent profité à des hommes d’affaires véreux. Donc, les populations de Kaffrine qui en sont victimes depuis de nombreuses années ont commencé à élever la voix.

Déjà au mois d’avril, elles l’avaient fait parce que simplement Macky Sall fut premier ministre donc il s’en souviendra, car il connaît ce problème. Avant de poursuivre sans détour  » devenu président en 2012, il avait pris des engagements, appelé à la radio et fait des promesses. En 2015, son gouvernement est venu faire un conseil interministériel à Kaffrine et lui même a présidé un conseil des ministres dans l’hôtel de ville de Kafrine. Des promesses avaient été faites, malheureusement il n’y a pas eu de suivi. Alors, il doit respecter ses promesses ».

Voici les Nomination
Bétail décimé apr
Notre Page Facebook