HomeÉconomieKaffrine : Inauguration du siège de la nouvelle Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région

Kaffrine : Inauguration du siège de la nouvelle Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région

Sur son propre initiative, le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) a procédé, lundi 14 août, à l’inauguration du siège de la nouvelle Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Kaffrine.

Kaffrine, Inauguration chambre de commerce

Réalisé grâce à une enveloppe de 220 millions de F Cfa qu’il a lui même puisé de ses propres fonds, ce joyau a aussi été mis en œuvre pour contribuer à la compétitivité commerciale à partir des collectivités décentralisées, développer dans ce même environnement un commerce intérieur porteur de croissance et promouvoir les petites entreprises privées. Une démarche que le Cosec vient d’élargir sur l’ensemble des sept (7) nouvelles régions du pays (Kaffrine, Matam, Sédhiou, Kolda, entre autres).

Même si aujourd’hui cinq (5) nouvelles chambres de commerce parmi les sept sont déjà réalisées par le Conseil sénégalais des chargeurs, les deux autres le seront pour bientôt, a révélé Abdoulaye Diop, directeur général du Cosec. Selon lui, leur réalisation est suspendue, pour l’instant, à la décision finale des instances juridiques du pays pour fonctionner en conformité avec les nouvelles réformes que l’Etat entend apporter dans ces maisons.

Pour ce qui est de la région de Kaffrine, les premières actions que le président Maodo Sarr et son équipe comptent dérouler sont essentiellement orientées vers le soutien des producteurs vulnérables. Ainsi, en cette veille de Tabaski, ils comptent distribuer une enveloppe de 400 millions de F Cfa pour les secourir en ces ultimes moments de soudure. Une enveloppe qui a été d’ailleurs revue à la hausse par rapport à l’année écoulée où elle a été limitée à 280 millions de F Cfa.

Sud Quotidien

Rachat de Tigo : Yé
Assane Dioussé, Mod
Notre Page Facebook