Justice : Boy Djinné et ses co-inculpés devant le juge demain

Les autorités judiciaires ont-elles pris au sérieux les menaces de Boy Djinné de se faire une nouvelle fois la malle si jamais la procédure trainait ? Le moins que l’on puisse dire est qu’après un mois de détention préventive, Baye Modou Fall et ses coïnculpés que sont son ami Bara Guèye, son épouse Diabou Thiam et sa sœur Yacine Fall seront entendus au fond demain mercredi.Boy Djinné

D’ailleurs, selon nos sources, l’audition était programmée pour la semaine passée, mais les conditions n’étaient pas réunies et le Doyen des juges était obligé de la renvoyer. En effet, lors de son inculpation, l’As de l’évasion avait clairement signifié au juge Samba Sall qu’il ne voulait pas de lenteur dans la procédure qui le concerne. Il veut être jugé dans les délais, comme il l’avait déclaré lors de son arrestation à Kalifourou, en région de Tambacounda.

Pour rappel, Boy Djinné a été appréhendé après sept mois de cavale.  Il s’était évadé de la prison de Rebeuss en décembre dernier, avant d’être appréhendé à Diourbel où il tentait de commettre un cambriolage. Incarcéré à la prison de cette ville, Boy Djinné avait réussi à se faire la malle, quelques semaines plus tard. Après sept mois de cavale, le fugitif, qui s’était réfugié en Gambie, avait été arrêté le 5 juillet passé. Muni d’un passeport bissau-guinéen, Boy Djinné voyageait avec son épouse et un de ses amis. Ils revenaient de Sierra Léone.

Tous les trois ont été inculpés depuis le 14 juillet passé par le Doyen des juges d’instruction. Baye Modou Fall est écroué pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade et usage de fausses clés, bris de scellé, faux et usage de faux dans un document administratif, évasion par violence.

Quant à ses coïnculpés, ils sont écroués pour association de malfaiteurs et complicité. Les deux dames sont également inculpées pour blanchiment de capitaux. Des accusations que tous les inculpés ont contestées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.