HomeÉconomieJPEC 2019 : Une cinquantaine d’exposants et plus 150 entreprises du Burkina Faso à Dakar

JPEC 2019 : Une cinquantaine d’exposants et plus 150 entreprises du Burkina Faso à Dakar

C’est parti pour la 3ème édition des journées de promotion économique et commerciale (Jpec) du Burkina Faso avec la participation d’une cinquantaine d’exposants et plus de 150 entreprises du pays des “hommes intègres”. Durant une semaine, la crème des produits burkinabés sera exposée au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).

Selon la directrice générale de la promotion de l’entreprise au niveau du ministère du commerce du Burkina Faso, les produits exposés sont essentiellement le textile, l’habillement, l’agro-alimentaire, les produits artisanat, les services BTP, l’immobilier et financier. Les exposants pour cette 3eme édition sont au nombre d’une cinquantaine avec plus de 150 entreprises burkinabè.

A en croire madame Mariame Ouédraogo Traoré, ces journées s’inscrivent dans la dynamique de promouvoir l’intégration sous régionale, de faciliter l’accès des produits burkinabés dans le marché sous régional, des investissements dans les pays.

Une cérémonie a pour objectif principal de raffermir les relations économiques et commerciales entre le Sénégal et le Burkina Faso à travers la découverte et la promotion des opérateurs économiques.

À ce titre, plusieurs activités se sont déroulées telles que la présentation des potentialités économiques ou d’investissement, la description de l’environnement des affaires du pays pour inviter les acteurs à venir investir au pays des hommes intègres, une exposition-vente de produits burkinabé…

La cérémonie d’ouverture de cette troisième édition s’est tenue, ce mardi en présence du ministre de l’administration territoriale du Burkina Faso, Simeon Sawadogo, du ministre du commerce du Sénégal Assome Aminata Diatta.

Abdoul BABA

Urgent - Aliou Sall
Des organisations de