HomeÉducationJournée porte ouverte de fin de formation de la 47eme promotion de étudiants de l’école vétérinaire

Journée porte ouverte de fin de formation de la 47eme promotion de étudiants de l’école vétérinaire

L’Ecole Inter-états des Sciences et Médecines Vétérinaires (EISMV) a organisé, ce samedi, une journée porte ouverte de fin de formation de la 47eme promotion. Un évènement qui a permis à cette promotion de rencontrer les différents acteurs du monde de l’élevage, une prise de marque avant leur entrée dans la vie socio-active.

Selon le président de cette promotion Ndiack Mbodji, cette journée porte ouverte entre dans le cadre de la fin de formation de la 5eme année. Une promotion composée de cinquante six étudiants venant de neuf nationalités (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Niger, Mali, Tchad, Sénégal et France ).

L’Ecole Inter-états des Sciences et Médecines Vétérinaires (EISMV) est construite pour promouvoir l’élevage en Afrique. Chaque année les pays membres de l’UEMOA envoient leurs étudiants suivre une formation de six ans assortie d’un diplôme docteur vétérinaire.

Après cette formation, les étudiants doivent aller s’inscrire au niveau de l’ordre des docteurs vétérinaires dans leurs pays respectifs.
Ce qui va leur permettre de trouver facilement du travail. Ils ont la possibilité d’être recruté dans la fonction publique ou d’aller dans le privé et auprès des ONG.

Une promotion qui a eu comme parrain le président de l’ordre des docteurs vétérinaires, Docteur Imam Thiam et comme marraine la présidente du directoire des femmes en élevage du Sénégal, Madame Adja Dieynaba Sidibé.

Elle a rappelé le rôle important que jouent les femmes pour le développement de l’élevage. “nous avons mis en place, des cultures fourragères, une femme un périmètre de Culture pour contribuer à la sécurité alimentaire du cheptel”, a-t-elle fait savoir.

Abdoul BABA

Passation de service
Macky Sall visite le