HomeLe SénégalJournée internationale des consommateurs : “23,1 milliards de produits dans le monde”

Journée internationale des consommateurs : “23,1 milliards de produits dans le monde”


La direction du commerce intérieur, l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) et les associations de consommateurs ont célébré, ce vendredi la journée internationale des consommateurs. Cette journée s’est déroulée autour de la thématique “des produits connectés de confiances”.

Ainsi, selon le directeur du commerce intérieur, les produits connectés sont reliés à internet, ils reçoivent et collectent des données. “On compte actuellement à travers le monde 23,1 milliards de produits connectés, soit trois fois plus que le nombre d’êtres humains sur terre”
Pour Ousmane Mbaye, l’émergence des technologies connectées représente de nouvelles opportunités pour les consommateurs avec notamment l’accès à de nouveaux services, des produits plus réactifs ou encore plus de commodité et de choix.
Cependant, il reconnaît que ses produits connectés représentent également une source d’inquiétude comme le manque de sécurité, la vie privée d’honnêtes gens et le choix significatif sur la manière dont nous les utilisons.

Abdoul BABA

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Commercialisation de
L'Association séné