Journée Internationale de la Douane à Matam : Incinération de 360 kilogrammes de chanvre indien

En marge de la journée internationale de la Douane célébrée cette année à Kaolack, mais aussi dans la région de Matam avec l’ensemble des Gabelous de la Zone Nord, (Matam, Louga et Saint Louis), les soldats de l’économie ont procédé à l’incinération des Drogues et produits prohibés saisis au cours de l’année 2017. 

La Douane  de  Matam et le centre de secours des sapeurs pompiers  ont à l’occasion réduit en cendre quelques 360 kilogrammes de chanvre indien et des produits contrefaits. 

C’est dire que les unités douanières de Matam ont fait des résultats probants aussi bien en termes de liquidation que dans le domaine de la lutte contre la Fraude. D’ailleurs leurs efforts ont été salués à juste titre par le Directeur régional des Douanes du Nord, le  Colonel Mbaye Ndiaye venu assister à la cérémonie.

La saisie de cette importante quantité de drogue et produits prohibés est le fruit du travail sans relâche et en synergie entre les Gabelous et ses partenaires les Forces de l’Ordres (Police et Gendarmerie), mais aussi de l’administration territoriale avec à la tête le Gouverneur de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.