HomeActualitéJournée don de sang : L’agence Icom Groupe fait dans le social

Journée don de sang : L’agence Icom Groupe fait dans le social

Don de Sang

Suite à la pénurie de poches de sang notée au Centre National de Transfusion Sanguine et dans les structures sanitaires suivie de l’appel du CNTS qui a invité les sénégalais à venir donner de leur sang pour sauver des vies, l’agence de communication Icom Groupe s’est mobilisée mercredi, pour une journée de don du sang.

A travers ce geste, l’agence participe à sauver des vies en mobilisant son personnel et ses partenaires. C’est dans ce sens que Icom groupe a inscrit le don de sang dans ses activités sociales de la nouvelle année 2019, a indique a indiqué le directeur général, As Malick Cissé.  

La responsable commerciale de l’Agence, Couta Ouattara dans ses estimations espère faire bénéficier à l’hôpital Principal de Dakar, au moins 200 poches de sang. A côté de cette journée de don de sang, elle a  rappelé que Icom Groupe a effectué plusieurs activités sociales notamment dans le secteur de l’Éducation avec la prise en charge scolaire de certains enfants défavorisés.

Le major Mamadou Lamine Sané de l’hôpital Principal de Dakar pour sa part a indiqué  que cette collecte de sang va permettre de sauver plusieurs vies dans un pays où les dons du sang sont insuffisant pour apporter les produits sanguins nécessaire aux malades. Ce qui selon lui conduit souvent à la mort de plusieurs personnes chaque année. D’ailleurs, il a invité la presse a joué sa partition pour sensibiliser les populations sur l’importance du don de sang.

                             ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Signature de l’acc
Appui Budgétaire au