HomeÉducationJournée d’intégration de l’École Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaires: Les étudiants valorisent la culture africaine

Journée d’intégration de l’École Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaires: Les étudiants valorisent la culture africaine

Journée d'intégration de l'EISMV

L’École Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) a organisé, samedi dernier  à Dakar, sa 17e journée d’intégration. Une occasion saisie par l’Amicale des Étudiants Vétérinaires de Dakar (AEVD) pour passer en revue la culture des différentes nationalités de l’établissement, valorisant ainsi la culture africaine dans toute sa diversité. 

Selon le président de l’AEVD, Mouhamed Idriss, à travers cette journée tous les pays membres de l’EISMV ont présenté leur culture, leur tradition. ” C’est une grande fête à travers laquelle on découvre les cultures de tous nos pays africains présentent à l’EISMV”.

Le directeur général de l’EISMV, le professeur Yalace Kaboret a déclaré que cette journée d’intégration est une manière de valoriser le fondement de son établissement qui est une école Inter-états dont le principal objectif c’est l’intégration de tous. Ainsi, il dit :” nous avons voulu que chaque communauté présente ses activités culturelles et les partage avec les autres pays”.

La 17e édition s’est déroulée sous la parrainage de M. Amadou Moctar Mbodji, Secrétaire général du Conseil National de Concertation des Ruraux. Il  a profité de l’occasion pour remercier l’EISMV avec l’AEDV sur le choix porté sur leur structure. “Nous avons toujours eu à travailler avec l’école des vétérinaires, d’ailleurs une convention lie l’EISMV et le CNCR et nous intervenons dans le domaine de l’élevage, de l’aviculture entre autres”, a-t-il fait savoir.

 

 

           ♦ Abdoul BABA  –  laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Cambérène 2 - Issa
Réélu pour un seco