HomeÀ la uneJournée de prières aux cimetières de Hann Village: Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall appelle à …

Journée de prières aux cimetières de Hann Village: Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall appelle à …

Journée de prières aux cimetières musulman de Hann Village (2)

Journée de prières aux cimetières musulman de Hann Village: Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall appelle à prier pour nos morts au lieu de profaner leur tombe…


Ce dimanche 26 février le “konu Cheikh Oumar Al Foutiyou” était aux cimetières des musulmans de Hann Village où repose Abdou Aziz Tall, fils de Thierno Saydou Nourou et homonyme de El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh.

C’était là, une journée de prière et de récital de Coran, initiée par le fils aîné du khalife de famille omarienne, Thierno Cheikh Omar Bachir Tall. Selon le guide spirituel du “konu Cheikh Omar”,  la seule chose dont nos morts ont besoin est la prière pour qu’Allah dans sa miséricorde les accueille dans son immense paradis.

“Nous ne devons jamais oublié nos prédécesseurs, nous les retrouverons tôt ou tard et nous aurons besoin des prières de nos parents et amis. Donc nous devons continuellement formuler des prières, réciter le Coran et faire l’aumône en faveur de ceux qui ne sont plus là”, a-t-il dit devant plusieurs disciples venus répondre à son appel et sous le silence silencieux des cimetières de Hann village.

Poursuivant, Thierno Cheikh se désole de ce qui se passe actuellement dans certains cimetières. Selon lui, “c’est inhumain et insupportable”. Comment peut on profaner une tombe? s’interroge  le petit fils de Cheikh Omar Foutyou Tall.

“C’est tout simplement inacceptable, les gens doivent savoir raison gardée. Rien ne peut justifier ces actes mécréants. Nos morts ont besoin de se reposer en paix. Il faut que ces pratiques cessent”, a-t-il sonné l’alerte. Journée de prières aux cimetières musulman de Hann Village (1)

Des ressortissants d
Vidéo : Ligue 1 : L