HomeActualitéJournée de désensablement et de nettoiement à la Cité Soprim

Journée de désensablement et de nettoiement à la Cité Soprim

Journée de désensablement à la Cité Soprim

L’appel du chef de l’État Macky Sall lors de sa prestation de serment, invitant les sénégalais à plus de civisme pour lutter contre l’occupation anarchique et l’insalubrité n’est pas tombé dans l’oreille de sourds. L’entreprise Auchan en partenariat avec “luttons contre l’indiscipline au Sénégal” a organisé, ce dimanche une journée de désensablement et de nettoiement à la Cité Soprim dans la commune de Patte D’oie.

Selon l’administrateur de la page facebook “luttons contre l’indiscipline au Sénégal”, dont le but est de sensibiliser les sénégalais pour les amener à cultiver le civisme et incarner le sens du patriotisme, en organisant cette journée, ils veulent lancer un signal fort, montrer le bon exemple. A l’en croire, tous les quartiers où Auchan est implanté seront nettoyés.
Malick Nguayé relève à travers les réseaux sociaux, un comportement salutaire avec le clean challenge qui prend de l’ampleur, car un peu partout, les populations ont pris conscience d’être les seules à protéger leur environnement en s’attaquant aux ordures. Elles contribuent ainsi à la propreté de leur quartier.

Le chargé de communication de Auchan a pour sa part rappelé le contexte de leur initiative du projet Auchan clean, qui est mis en place pour participer à la protection de l’environnement. Il soutient que dans les périphériques des 28 magasins de Auchan, leur personnel entend tout mettre en œuvrer pour protéger l’environnement et jouer pleinement leur rôle dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), consistant à être aux côtés des populations.

Pape Malick Diouf a rappelé que la première édition de Auchan clean s’était tenue sur la plage de Yoff Tonghor où, plus de trois tonnes de déchets ont été ramassés. 

Journée de désensablement et de nettoiement à la Cité Soprim

           Abdoul BABA

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Appel au dialogue :
CAN U17 : Le Nigéri